un défi a relever ensemble

Une belle opportunité se présente à nous : Un bâtiment de 392 m² à la porte d’Amiens dans la commune de Rivery. Ce nouveau bâtiment sera un bel outil pour « Rayonner simplement Jésus-Christ là où nous sommes » et pour soutenir notre croissance !

IMG-20221204-WA0002 - Copie.jpg

Notre contexte

Depuis décembre 2022, nous avons vendu notre ancienne salle (sur la photo) devenir trop petite et difficile d’accès (1er étage d'un immeuble).  Notre département est parti les moins représentatif de France en présence d'églises protestantes évangéliques.

Notre église se compose de jeunes, de moins jeunes et de familles passionnés par l’Évangile, désireuses d’écouter Dieu et Sa Parole, prêtes à accueillir et à vivre les relations authentiques.

Nous croyons en une dynamique de multiplication !

Les dernières nouvelles

***

PAS après pas,

AVEC FOI,

EN dépendant de Dieu,

par sa grâce,

et DANS la joie de le voir agir !

***

Juin 2022 > Notre église décide par la foi de vendre son local actuel sans savoir où elle se réimplantera !

Décembre 2022 > Le local du 1er étage, 3 rue des Chaudronniers, Amiens est vendu à 160.000 €.

Tout au long de l'année 2022 > Plus de 15 bâtiments sont visités mais non concluants (trop chers, trop grands/petits, structure inadaptée, localisation trop lointaine).

Févier 2022 > Nous sommes mis en contact avec le propriétaire du bâtiment à Rivery et visitons le site.

Avril 2022 > Après étude, nous visitons le Maire de Rivery pour nous présenter et l'informer de notre intérêt pour le bâtiment à Rivery.

29 Janvier 2023 > L'Assemblée Générale de l'église acte le lancement du projet pour étudier la faisabilité (plan d'architecte, études techniques, ...)

25 Septembre 2023 > Dépôt des dossiers Permis de Construire (PC) et Établissement Recevant du Public (ERP) en mairie.

Automne 2024 > Lancement de la campagne de communication (prière et collecte de fonds).

28 novembre 2024 à Nancy > Signature du compromis de vente (soumis à des clauses suspensives) + consultations des entreprises.

1er février 2024 > Obtention du PC et ERP d'Amiens Métropole pour la réalisation des travaux.

... la suite au prochain numéro !

Notre vision

Ce nouveau bâtiment à Rivery sera un outil majeur pour prolonger notre vision. En plein cœur des habitations et sur une route bien fréquentée, il permettra d’annoncer l’Évangile à la jeunesse, de contribuer à la formation des croyants pour la Mission de Dieu, d’accueillir celles et ceux qui se questionnent, qui doutent ou qui souffrent, d’accompagner les plus démunis et louer notre Dieu, tout en doublant notre capacité d’accueil avec des espaces adaptées !

Projection batiment 3D.png
réunion d'affaires

Notre défi

Dans une société où le beau et le fonctionnel ont toute leur importance, nous avons besoin de rénover ce bâtiment pour le rendre aussi attrayant qu’adapté !

Notre capacité financière permet de couvrir actuellement presque 60% du programme, et 80% si nous obtenons un prêt de 180 000 €. Nous recherchons encore 120 000 € !

Programme estimé à 550.000 €

Votre soutien

1) en priant, parce que nous croyons à l’action de Dieu et nous voulons nous attendre prioritairement à Lui !

2) en communiquant ce projet à votre entourage !

3) en participant financièrement, selon ce que Dieu vous met à cœur !

Avec toute notre reconnaissance !

Image de Kelly Sikkema

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN

Par chèque*

A l'ordre de EPA et en indiquant au dos "pour Amiens-Rivery"

Merci d'adresser à :

Église Perspectives Amiens

Projet Bâtiment

3 Rue des Chaudronnier

80000 Amiens

Par virement bancaire*

En indiquant sur les références du virement "Amiens-Rivery"

Compte IBAN :

FR76

BIC : AGRIFRPP 887

Par CB*

Via le site Helloasso

>> cliquez ici !

A savoir !

* Vos dons donnent droit à une déduction fiscale de 66% !

Par exemple, un don de 30€ ne coûte que 10€ après déduction fiscale.